Imprimantes : Le coût de la panne

On a tous été plus ou moins dans l’une de ces situations décrites dans le reportage diffusé jeudi dernier (29/03/2018) dans Envoyé Spécial sur France2. Les imprimantes dites « jet d’encre » sont soumises à un compte à rebours programmé par leurs concepteurs.

Epson est en première ligne dans le viseur de plusieurs associations de consommateurs mais pas que.

Brother, Canon, HP (HP & Samsung Printers) font aussi, tout comme Epson, de l’obsolescence programmée. Que ce soit au niveau de l’imprimante elle même mais aussi au niveau de la cartouche d’encre qui peut bloquer à tout moment d’une impression, alors qu’il reste le plus souvent encore plusieurs mL dans le réservoir de cette dernière (Ink out error)…

Le sujet évoque le blocage inévitable et programmé de vos imprimantes « jet d’encre » mais aussi que ces dernières n’utilisent pas au maximum la capacité de vos cartouches. Nous vous offrons donc la possibilité de vous offrir une séance de rattrapage. Bon visionnage.

P.S : Petit cadeau pour les possesseurs d’imprimantes Epson. Si votre imprimante rencontre le problème expliqué dans le reportage au sujet de l’EPROM (puce de comptage de feuilles) alors voici le petit logiciel bien pratique pour réinitialiser ce compteur. Cliquez-ici pour le télécharger.

Imprimantes : Le coût de la panne. Diffusé le 29/03/2018 (Crédits : France 2, Envoyé Spécial).

-Réinitialiser le compteur de l’EPROM des imprimantes Epson